Participation au festival « Et si un jour » à Lyon les 2 et 3 avril 2022

La chorale « Pourquoi-Pas ? »  est invitée à participer à la première édition du Festival « Et Si Un Jour » organisé à Lyon le weekend des 2 et 3 avril 2022 par l’association CAT-Occitanie.
L’objectif de ce festival est de sensibiliser le public au problème du réchauffement climatique par l’intermédiaire du chant choral.

Origine du projet

L’association Coordination Artistique Toulouse-Occitanie (CAT-Occitanie), présidée par M. Jean-Jacques DOMINE, a pour vocation de soutenir la jeunesse à travers la réalisation de projets artistiques et culturels.

Retenu pour un projet de fin d’études, un clip d’animation est en cours de réalisation par des étudiants de l’institut LISAA (L’lnstitut Supérieur des Arts Appliqués) de Toulouse pour mettre en scène une composition musicale portant sur l’urgence climatique. Cette réalisation a également pour objectif de soutenir l’association Bobo Planète, qui a pour vocation l’éducation à l’environnement auprès des élèves des écoles primaires.

Pour dévoiler le fruit de ce travail, CAT-Occitanie organisera une grande soirée spectacle à l’Hôtel de Région Auvergne-Rhône-Alpes de Lyon, durant laquelle le film sera présenté au public lyonnais.

En ouverture du concert, une chorale intergénérationnelle et interrégionale composée de 600 choristes en provenance des treize régions de l’hexagone et des outre-mer interprétera la chanson du clip avec la volonté de porter un message haut et fort sur l’urgence climatique. Deux chœurs de Tchéquie et de Nouméa sont également invités a participer à cet événement.

Cette grande soirée spectacle, baptisée : Festival « Et Si Un Jour » (du nom de la chanson du clip), sera parrainée par Nicolas PORTE, maitre de chœur de l’ensemble « Les Petits Chanteurs de Saint-Marc » devenu la « Maitrise de Saint-Marc – Les choristes » à la suite du film « Les choristes », réalisé en 2004 par Christophe BARRATIER, qui l’a rendu célèbre.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.